Salut à tous,
Ça fait un moment qu’on ne vous a pas écrit, trop même. La fatigue et l’usure mentale nous ont un peu coupé la force de vous écrire. On a passé le dernier mois la tête dans le guidon. Mais je vous rassure on a gardé assez de force pour continuer à profiter des rencontres et des paysages
L’Ontario: la province de la célèbre région des grands lacs, nous a donné du file a retordre. Nous avions perdu l’habitude du dénivelé et la région n’est pas franchement plate. Heureusement avec le dénivelé on a renoué avec les points de vue en hauteur et il faut bien le dire quand on prend de la hauteur c’est la que c’est le plus beau. On a aussi renoué avec le nord et les déserts humains. En quelque sorte l’Ontario nous a replongé dans nos habitudes du début du voyage. Le clou du spectacle en Ontario ça aura été les deuxième plus haute chute du Canada, les chutes Kakabeka. Une vraie merveille de la nature.
Arrivés au Québec ça sentait fort la fin du voyage. Quand on a passé la frontière on s’est retrouvé un peu comme à la maison ou presque ! On a encore fait des nouvelles rencontres surtout de la famille d’amis ou des amis de la famille. En fait c’est çà qui est amusant au Québec c’est qu’on connaît tous quelqu’un qui y a immigré. Alors du coup, je ne vous raconte pas l’accueil qui nous a été réservé. Déjà que les canadiens sont hyper accueillants mais alors si tu les connais de près ou de loin, tu te sens tout de suite en famille. Du coup on a eu le droit au grand jeu! D’abord Abitibi de l’ouest avec une super partie de pêche sur un lac ou encore le barbecue avec de la viande d’orignal, merci encore Marion, Benjamin et Olivier et puis à Montréal ou Camille et David nous ont fait découvrir la ville et ses immanquables avec ses micro-brasseries, ses parcs et ses plus beaux points de vus .
Nous voilà de retour en France à reprendre une vie normale. Fini les journées rythmées par le vélo et l’établissement d’un campement. Fini les semaine passés à subir le vent, la pluie le chaud ou le froid. Et enfin fini les semaines passées à se laver une seule fois ou presque…
Au final nous aurons parcourus plus de 9200Km pour 117 jours de route. Merci a vous tous, on aura vécu une belle aventure et j’en profite pour remercier de nouveau nos partenaires Décatlhon Odysseum et la Pharmacie de Marcel Sembat qui nous auront apporté un sérieux coups de pouces pour affronter la dure réalité du terrain.